Carrelages & Faience
Le carrelage est un revêtement de sol ou de murs formé de carreaux de céramique, terre cuite ou ciment, juxtaposés et collés ou scellés.
Les différents types de carrelages peuvent aussi bien être posés au sol ou au mur.
A l’intérieur ou à l’extérieur, le carrelage s’adapte à vos besoins en termes de formats, couleurs et aspects. Il propose également une multitude de matériaux classés selon des types.
Les carreaux sont composés principalement d'argile. Pressés, moulés et cuits en double ou mono-cuisson, ils acquièrent des propriétés de dureté, d'imperméabilité, et de résistance aux rayures, aux chocs et aux détergents. Certains sont plus poreux, ce qui les rend plus adaptés à la pose murale.
Les carreaux sont liés par des joints pour former le carrelage.
Cette large variété de matériaux exige de prendre en compte leurs propriétés avant de choisir. Parmi ces nombreux types de carrelages, il existe le carrelage en céramique constitué d’argile humide ainsi que des composants naturels comme le sable, le quartz et la terre.
Le grès et la faïence font partie de cette famille des céramiques. Ces matériaux se distinguent par leurs caractéristiques intéressantes.
En proposant des solutions adaptées et personnalisées à vos spécificités, nous fournissons à nos clients des devis clairs, détaillés, en toute performance.